Avec EPIE, les retours sont gratuits !
À savoir sur les accidents du travail
Les accidents du travail, il y en a tous les jours, et aucun ouvrier n'est à l'abri d'une erreur. Afin d'éviter ces erreurs et réduire le risque d'accident, il est impératif d'être en possession d'un bon équipement de protection individuelle (EPI) adapté. La sécurité est une priorité qu'il ne faut pas prendre à la légère ! Certains secteurs d'activités sont plus dangereux que d'autres et les accidents y sont encore trop nombreux. C'est dans les domaines de l'agriculture, de la construction, des métiers liés au bois, les métiers du transport et de la logistique et les industries extractives que les accidents sont les plus graves. Aussi, les activités de gros œuvre, de charpente et les travaux liés à l'exploitation forestière connaissent un risque d'accident élevé tant en fréquence qu'en gravité.
Ce sont les ouvriers qui sont le plus exposés au danger sur les lieux de travail. Les travailleurs âgés subissent moins d'accidents que les jeunes, malheureusement, la gravité est plus importante lorsqu'ils en sont victimes. Sachez que, selon le Code du Travail, si vous êtes ouvrier, les EPI et les vêtements de travail doivent être fournis gratuitement par l'employeur.
Des chiffres encore trop élevés
En 2016, 626 227 personnes ont été victimes d'un accident du travail avec arrêt. Ce nombre est bien trop important et il peut être réduit grâce à un équipement de sécurité adapté. Cette même année, 514 accidents du travail ont été mortels. Les principales causes de décès au travail sont les chutes de hauteur et les malaises. Ces accidents n'arrivent pas qu'aux autres. C'est pourquoi EPIE vous propose un large choix d'équipements de protection individuelle qui vous garantissent sécurité au travail et à la maison pour les bricoleurs en herbe. Vous pouvez retrouver tout notre catalogue d'EPI et vêtements de travail sur notre boutique en ligne.