Avec EPIE, les retours sont gratuits !
Vous êtes bûcheron ou paysagiste ? Professionnel ou amateur ? Pensez à vous équiper d'un casque forestier !
Le casque protégera votre tête des chutes de branches, la visière grillagée protégera votre visage des risques d'éclats de bois, et les coquilles antibruit protégeront votre ouïe des bruits de votre tronçonneuse ou débroussailleuse !
Nous vous présentons aujourd'hui le modèle HGCF01, fabriqué par Singer Safety.
Ce kit casque forestier est composé d'un casque en ABS, de deux coquilles antibruit atténuant 25,9 décibels, d'un support de visière ainsi que d'une visière grillagée.
La molette de serrage à l'arrière du casque vous permettra de l'adapter au mieux à votre tête et de le maintenir en place lorsque vous bougerez, et le bandeau en mousse vous apportera plus de confort.
Cet article étant vendu en kit, il vous suffit de suivre nos instructions détaillées pour le monter !
Retrouvez notre vidéo détaillée qui vous aidera à respecter les étapes du montage dans le bon ordre !
Ou consultez nos photos ci-dessous qui vous donneront des explications pas à pas !
Commencez par poser le casque à l'envers sur une surface plate, puis positionnez la calotte (aussi appelée araignée) à l'intérieur, en veillant bien à ce que les deux bandes en croix soient à l'intérieur du casque, que la molette de serrage soit à l'arrière du casque et que le bandeau anti-transpiration soit à l'avant.
Pincez ensuite l'une des quatre pattes situées sur les côtés de l'araignée pour la plier en deux, comme sur les photos 2 et 3.
Il ne vous restera ensuite plus qu'à la glisser dans l'encoche du casque, et à répéter l'opération pour les trois autres pattes, comme sur les photos 5 et 6.
Une fois l'araignée montée, les deux bandes en croix doivent être tendues et être à plusieurs centimètres du haut du casque, pour s'assurer que votre tête sera protégée en cas de chute.
Passons maintenant aux coquilles antibruit, la partie la plus facile !
Pour commencer, tournez la partie noire de chaque coquille de 180° pour que la patte soit à l'extérieur de la coquille, comme sur la seconde photo.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à l'insérer entièrement dans la fente sur le côté du casque jusqu'à entendre un clic, comme sur les photos 4 et 5.
Répétez l'opération pour la seconde coquille, puis placez les deux sur le haut du casque pour faciliter la prochaine étape.
Passons maintenant à l'installation du support de visière !
Pour ce faire, commencez par tourner les deux pattes de chaque côté du support de 180°, pour qu'elles soient dans la même position que sur la 2ème photo.
Insérez ensuite les deux pattes dans les glissières qui se trouvent à la base des coquilles antibruit, comme sur les 3ème et 4ème photos.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à pivoter les 5 boutons autour du porte-visière pour les mettre en position horizontale, comme sur les photos 5 et 6.
Vous voilà arrivé à la dernière étape du montage !
Placez la visière grillagée en face des boutons du porte-visière, en commençant par celui du milieu.
Placez le trou au milieu de la visière grillagée en face du bouton, puis rabattez-le pour qu'il soit en position verticale et qu'il attache correctement la visière au casque, comme sur les deux premières photos.
Répétez l'opération pour les 4 autres boutons de chaque côté de la visière comme sur la troisième photo.
Félicitations, votre casque est monté !
Il ne vous reste plus qu'à élaguer et tronçonner en toute sécurité !
Pour retrouver tous nos autres équipements adaptés au bûcheronnage ou à l'élagage, c'est par ici : Équipements pour forestier